F.A.Q.

Questions sur les filets
Est-ce possible d’acheter un filet sur mesure?
Oui, nous vous invitons à remplir notre formulaire afin de nous donner vos spécifications. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi appeler à notre numéro sans frais 1 800 760-3631 pour obtenir plus d'information.
Quel est le temps requis pour fabriquer un filet?
Tout dépend des caractéristiques du filet et de la quantité, mais vous pouvez être assurés que chaque commande est exécutée avec doigté aussi rapidement que possible, par notre équipe de travail d'expérience.
Quel est le prix d'un filet?
Tout dépend de la grandeur et des spécifications de votre filet. Nous vous invitons à remplir notre formulaire afin de nous donner vos spécifications. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 1 800 760-3631 pour obtenir de l'information.
Vendez-vous du câble pour faire des filets?
Oui, de toutes les grosseurs.
Avez-vous des plans pour faire un filet?
Nous pouvons faire des plans de filets ou encore les lire si vous en avez déjà.
Est-ce que vous faites le montage de filets de pêche commerciale?
 Oui, nous faisons le montage de tous genres de filets.
Est-ce que vous faite la réparation de filets?
Oui, nous réparons tous les genres de filets et nous faisons une estimation à nos clients avant chaque réparation.
Si on a un besoin spécial pour un filet, pouvez-vous le fabriquer?
Sûrement, vous n'avez qu'à communiquer avec nous et à nous expliquer votre besoin.
Si on veut un filet non standard, pouvez-vous le fabriquer?
Oui, nous fabriquons les filets selon les spécifications du client.
Questions sur les casiers
Peut-on acheter les pièces d'un casier à homard séparément?
Oui, vous n'avez qu'à nous téléphoner au 418 752-3632 ou au 418 385-3333 ou encore nous envoyer un courriel pour nous faire part de vos spécifications.
Quel est le poids d'un casier à homard?
Le poids d'un casier standard est de 60 lb ou 29,5 kg.
Quel est le prix d'un casier à crabe?
Le prix dépend beaucoup du poids du casier. Téléphonez-nous pour nous donner vos spécifications et nous pourrons faire une soumission, ou encore remplissez le formulaire.
Quel est le prix d'un casier à homard?
Le prix dépend du type de casier et des options que vous voulez. Téléphonez-nous pour nous donner vos spécifications et nous pourrons faire une soumission, ou encore remplissez le formulaire.
Questions sur les autres produits
Est-ce possible d'ajouter d'autres produits à une commander de filets ou de trappes?
Oui, nous avons plusieurs articles pour le pêcheur, son bateau et son équipage.
Est-ce que tous vos articles sotn décrits sur votre site Web?
Non, ce n'est qu'une petite partie de notre inventaire. Vous pouvez nous contacter et nous trouverons le produit que vous recherchez.
Vendez-vous des chèques-cadeaux?
Oui, nous en vendons. Vous pouvez passer à l'un de nos magasins pour vous en procurer un ou le commander par téléphone.
Questions sur les commandes, les livraisons et le paiement
Acceptez-vous les commandes spéciales si le produit souhaité n’est pas disponible en magasin?
Oui, nous pouvons vous commander ce que vous voulez avec un petit laps de temps d'attente.
Est-il possible d’obtenir des soumissions de fipec?
Oui, nous effectuons des soumissions avec nos prix les plus bas.
Peut-on faire une commande par téléphone?
Oui, au 418 385-3333 ou au 418 752-3632. Pour les filets : 1 800 760-3631.
Peut-on faire une commande en ligne?
Oui, en nous envoyant les spécifications par courriel ou, mieux encore, en remplissant l'un de nos formulaires de commande.
Offrez-vous un service de livraison de vos produits et si oui, y a-t-il des frais supplémentaires?
Dépendamment de votre achat, nous pouvons faire la livraison. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix. Ils seront ajoutés sur votre facture à moins d'indication contraire.
Acceptez-vous les cartes de crédit?
Nous acceptons MasterCard, Visa et les transferts bancaires.
Est-ce possible de faire une mise de côté à votre magasin?
Oui, avec un petit acompte.
Est-ce possible d’ouvrir un compte chez fipec?
Oui, après avoir fait une vérification de crédit, nous pouvons vous ouvrir un compte. Des frais d'intérêts sont applicables sur les comptes échus.
Quelles compagnies utilisez-vous pour vos livraisons?
Purolator, Transport Morneau, Groupe Guilbeault, DHL, ACS, Dicom, Postes Canada… (Demandez la compagnie que vous voulez et nous la contacterons!)
Doit-on payer les mêmes taxes qu’au québec, même si on ne vient pas de cette province?

Non, les taxes de votre province vont être ajoutées. Dans le cas d'une livraison dans un autre pays, il n'y a pas de taxes ajoutées sur la facture.

Doit-on avoir une compagnie pour dédouaner nos articles?
Oui, c'est mieux, mais nous pouvons vous en suggérer.
Reçoit-on la facture en devise canadienne?
Oui, mais si vous payez avec une carte de crédit, le taux de change en vigueur va s'appliquer automatiquement.
Peut-on retourner un article acheté chez fipec?
Oui, mais des frais de 25 % sont applicables. Aucun retour n'est possible en ce qui concerne les casiers et filets.
Comment calculez-vous les frais d’expédition?
Ils sont calculés en fonction de l'adresse d'expédition, du poids et de la grosseur du colis.
Questions à propos de Fipec
À quelle adresse courriel peut-on envoyer un commentaire à Fipec?
Vous pouvez le faire parvenir par courriel. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Comment joindre Fipec?
Voir la section Nous joindre.
Quelles sont les heures d’ouverture de Fipec?
Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Au début de la saison de pêche, nous sommes aussi ouverts le samedi de 8 h à midi.
Faites-vous l’embauche de personnel?
Nous vous invitons à nous envoyer votre curriculum vitae par courriel et nous pourrons communiquer avec vous en cas de besoin.
Qu’est-il advenu de la boutique La fine mouche?
Nous avons changé son nom pour Les Industries Fipec Inc.