Notre histoire

Notre histoire


Notre histoire

Fondées en 1967, Les Industries Fipec effectuent d’abord la vente d’articles pour la pêche commerciale ainsi que le montage et l’assemblage d’engins de pêche utilisés à cette fin.

À la fin des années 1970, l’entreprise amorce la confection de filets utilisés pour la pêche scientifique, fabriqués selon les normes établies par les organismes gouvernementaux ainsi que tous les organismes qui sont reliés à la recherche. Bien que la plupart de ces engins sont différents de ceux employés pour la pêche commerciale, les méthodes de capture restent sensiblement les mêmes; seuls les matériaux utilisés diffèrent.

Au fil des ans, Les Industries Fipec diversifient leur production en créant notamment, à compter de 1985, des filets protecteurs pour le sport.

Fin 2013, l’entreprise est acquise par La Fine Mouche, une compagnie reconnue dans la vente d’articles pour la pêche commerciale, qui prendra le nom de Fipec. Cette entreprise qui se spécialise dans la fabrication de différents casiers utilisés pour la pêche au crabe, au homard et au bigorneau (ou bourgot) est aussi l’un des distributeurs principaux dans l’est du Canada. 

Début 2017, Fipec acquiert Filet Experts, une entreprise spécialisée dans la vente et l'installation de filet en mononfilament. La fusion des entreprises a un effet positif pour notre fidèle clientèle, à qui nous continuerons d'offrir un excellent service tout en lui assurant un plus grand choix de produits de grande qualité.


Les produits Fipec sont distribués partout en Amérique du Nord.